dimanche 23 décembre 2007

LA GRAVURE AVEC NEROLINUX

Quand j'étais sous Windows XP j'utilisais Nero comme logiciel de gravure. Depuis ma migration sous Ubuntu les choses n'ont pas vraiment changé j'utilise toujours Nero pour graver ou devrais-je dire « NeroLinux ».












Après avoir essayé GnomeBaker, qui m'a vraiment déçu, puis K3B avec lequel j'avais quelques problèmes pour effacer mes DVD, j'ai décidé d'essayer NeroLinux.

Ce dernier, bien qu'étant propriétaire et payant, est la solution de gravure qui me convient le mieux. Si vous souhaitez essayer NeroLinux vous pouvez télécharger une version d'essai à l'adresse suivante : http://www.nero.com/fra/downloads-linux3-trial.php

Si vous êtes satisfait vous pouvez acquérir le logiciel pour 19.99 €.



Fonctions prises en charge :

ISO 9660 CD/DVD (prise en charge de Joliet)
CD audio (CD-DA)
Copie de CD, DVD, Blu-ray et HD DVD (avec options avancées)
CD-Text
Prise en charge CD-Extra (avec options avancées)
CD/DVD amorçable
CD, DVD, disques Blu-ray et HD DVD multisessions (options avancées)
Prise en charge de Layer Jump Recording
DVD vidéo et miniDVD (à partir de fichiers DVD vidéo)
Capture d'images sur CD, DVD, Blu-ray et HD DVD
Prise en charge de DVD double couche
Importation d'images .nrg/.cue/.iso
Prise en charge de la surcapacité pour CD et DVD
Technologie de gravure du logiciel Ultra-Buffer™
Tests de vitesse et simulation de gravure
Vérification des données après gravure




Nécessaire pour lancer NeroLinux sans erreurs :

Une fois que vous avez installé le .deb, vous devez créer un petit script pour lancer correctement NeroLinux. Sinon vous aurez le message suivant au lancement :






Dans un terminal :
sudo gedit nero.sh
#! /bin/sh
echo "Lancer Nero"
sudo chmod 777 /dev/sg*
nero

Enregistrer le script et fermer.

Ensuite, toujours dans le terminal : sudo chmod +x nero.sh

Si vous souhaitez ajouter une icône au script, je vous propose de vous rendre ici : /usr/share/nero/images/appicons


Maintenant, il ne vous reste plus qu'a double-cliquer pour lancer le script et choisir l'option « Lancer dans un terminal »






Entrez le mot de passe superutilisateur








Voici la fenêtre principale qui s'affiche :











Il ne vous reste plus qu'a l'essayer et peut-être l'adopter !

Aucun commentaire: